Mainvch Hb3
21:00 - 28 avril 2018

COUPE 28

MAINVCH HB3 - AST CHÂTEAUNEUF1  32-26

Petite aparté… ce weekend dans le calendrier pour nos joueurs Castelneuviens, un 1/4 de finale de la Coupe d’Eure et Loir contre Mainvilliers - Chartres HB3 était à l’affiche ce samedi dans la soirée. Julien a dû se creuser la tête car deux matchs étaient programmés : un match en Coupe d’ Eure et loir et une autre rencontre pour l’équipe AST2M à Ouzouer/Loire (un match reporté suite aux intempéries de cet hiver). Le calendrier est parfois compliqué… trouver des joueurs en pleine période de vacances scolaires n’est pas mission facile, entre les absents, les blessés et les vacanciers Julien a réussi quand même à rassembler ,composer et équilibrer le mieux possible deux listes, deux équipes pour honorer les deux compétitions en faisant les fonds de tiroirs.

Décidément les matchs de coupes ne réussissent pas et ne sont pas le fort des Castelneuviens . Un petit tour et puis s’en vont …. C’est le constat et le sort réservés aux Castelneuviens cette année. Eliminés dès le 1er tour en Coupe de France en début de saison face à une équipe de R2 Connerré - Vibraye, nos joueurs n’auront fait qu’une courte apparition pour leur premier match dans cette compétition. Même scénario … samedi soir et « bis - repetita » l’aventure en Coupe d’ Eure et Loir a tourné court et s’est terminée aussi rapidement. Exemptés des deux premiers tours, qualifiés pour le troisième, nos joueurs se sont inclinés 32 - 26 et sont sortis par la petite porte dans ce 1/4 de finale face à une équipe de R2 Mainvilliers - Chartres HB3.

Pourtant tout avait bien commencé. Partis avec un handicap de 5 buts au tableau d’affichage, nos joueurs ont rapidement leur retard et sont revenus au score par Yohan, Alex+2, Anthony +2 .A la huitième minute, le score était de parité 5 - 5 entre les deux équipes. Un but chartrain stoppe la série Castelneuvienne mais Alex réplique à la 12è et remet les deux formations à égalité 6 - 6 avant que Yoran dans la foulée rajoute 1 but supplémentaire 7 - 6 à la 13è. Les Chartrains ne lâchent rien, sans complexe ils continuent à aller de l’avant et trouvent des solutions .La partie est équilibrée ,de chaque côté ont défend les arbitres veillent au grain et nos joueurs enchaînent les combinaisons , Yohan a des solutions mais bute sur le gardien, Lolo s’arrache et marque par deux fois mais les Chartrains restent au contact 8 - 9. Julien pose un temps - mort et redonne quelques conseils à la 20è. A la reprise Anthony, Alex et Lolo trouvent le chemin des filets +2 buts, le score est de 10 - 12 à la 24è mais les Chartrains ne plient pas, ils s’accrochent et parviennent à refaire leur retard et passer devant juste avant le coup de sifflet marquant la fin de cette première période. Les deux équipes regagnent les vestiaires 13 -12 +1 but pour les locaux.

La deuxième mi-temps commence et les Chartrains, en pleine confiance se jettent corps et âme dans la bataille, ils obtiennent deux jets de 7M qu’ils transforment 15 - 12 à la 32mn. Les Chartrains sont euphoriques, encouragés et poussés par leur public. Ils attaquent et leurs ballons finissent au fond de nos filets car notre défense est trop laxiste. On se fait passer et transpercer trop facilement. Le chrono défile et +5 buts viennent gonfler le capital des Chartrains qui commencent à y croire 17 -12 à la 35è. +5 buts tout est à recommencer : c’est le score en début de match … il va falloir réagir rapidement si on ne veut pas courir après le score tout au long de la partie car le match est entrain de basculer en faveur des Chartrains. Un jet de 7M est sifflé et Yohan le transforme mais l’écart reste constant +6 buts en faveur de la formation Chartraine à la 35è. Julien pose un second temps -mort pour essayer d’inverser la situation mais il dispose de peu de solutions : ses joueurs sont en échec. Yoran +2, Lolo+3 et P.Ju + 3 ont beau montré l’exemple, les Chartrains eux, décomplexés ne sont pas disposés à céder et à se soumettre et ils le font bien comprendre. Il reste dix minutes et avec une avance de 5 buts le match reste encore à notre portée. Les Chartrains ont la victoire en ligne de mire et ils continuent à défendre leur capital avec sérieux. Julien sent que la partie lui échappe et pose son dernier temps - mort et essaie de remotiver son équipe. Un but d’Alexis à la reprise réduit l’écart 26 – 22, mais le score et l’écart se stabilisent. Le retour est impossible malgré les buts d’Alex, P.Ju+2 et Lolo, la partie est belle et bien perdue. Samedi soir les Chartrains dans leur salle étaient plus forts. Ils sont venus à bout et éliminés la dernière formation de Pré- Nat encore en liste dans cette Coupe de l’Eure et loir. Bravo à eux.

Nos joueurs Castelneuviens n’ont maintenant plus qu’un objectif en tête : « le championnat » A domicile, dans quinze jours face à leur public ils devront trouver les ressources nécessaires, physiques et mentales pour gagner.et renouer avec la Victoire. (la dernière remonte au mois de Février et depuis plus rien ). Les résultats de ces deux derniers matchs seront déterminants pour le maintien. Il faudra les gagner pour valider son billet pour la saison prochaine à ce niveau. Le premier aura lieu le Samedi 19 mai avec la réception de St Doulchard , puis viendra la semaine suivante le 26 mai St Pryvé Olivet pour clôturer et achever la saison . Alors les gars ! Faites- vous plaisir, faites nous plaisir, faites nous vibrer… On compte sur vous pour tout donner et finir en beauté. Chers supporters, ils auront besoin de vous ! Venez nombreux les encourager. F DERVIN

Les Arrêts : Capit . 13 Arrêts Michou. 3 Arrêts

Les buts : P.Ju 5 - Alex 5 - Anthony 3 - Yohan 2 - Lolo 7 - Yoran 3 - Alexis 1