St Pryve2
3 février 2018 20:30
20:30 - 3 février 2018

St Pryvé - AST Châteauneuf  28-31

Dans notre série de déplacements … le troisième, direction St Pryvé Olivet 2. Cette formation du Loiret est actuellement en pleine confiance et  nous attend de pied ferme car elle a enchainé une série de deux victoires consécutives contre l’US Orléans et Dreux AC . C’est donc un match à ne pas prendre à la légère où il faudra confirmer le bon résultat de la semaine dernière face à St Doulchard. L’objectif est dans toutes les têtes , rester sur cette bonne dynamique, gagner absolument ce soir et ramener trois points à la maison, histoire de sortir un peu plus du bas du classement et même si l’adversaire semble être à notre portée, il faudra batailler pendant soixante minutes pour en sortir gagnant. Pour cette rencontre Julien a reconduit la même équipe que celle de la semaine dernière, seules deux rotations sont effectuées : P.Ju est de retour et Thibault suite à sa grosse performance 14 buts le weekend dernier intègre le groupe. Jérem et Anthony quant à eux redescendent et vont renforcer l’équipe 2 en manque d’effectif.

Un début de match compliqué pour nos joueurs Castelneuviens qui trouvent de nombreuses solutions mais butent à la finition. St Pryvé Olivet 2 montre de l’agressivité et de la combativité défensivement et leur gardien est bien présent en ce début de partie .Nous encaissons 2 buts rapidement, un 1eravertissement tombe et Simon ouvre le score pour l’ AST , Yohan à son tour trouve le chemin des filets et remet les deux formations à égalité. De chaque côté de la détermination mais déjà de nombreuses fautes sont commises et plusieurs joueurs sont avertis. Quentin touché à la cheville quitte le terrain et restera sur le banc jusqu’à la fin de la partie. Le premier 1/4 de jeu s’est écoulé et le match est plutôt équilibré. P.Ju puis Simon sur un jet de 7M ont rajouté deux unités au compteur mais la formation du Loiret est toujours en tête 06 - 04 à la 15mn.Nous reprenons 2 buts et Julien voyant son équipe stressée et en difficulté décide de poser un temps -mort 08 - 06 à la 15mn. La partie reprend …Julien a rassuré et conseillé l’équipe et Yohan en profite pour réduire le score puis entre la 20mn et la 30 mn c’est tout le collectif Castelneuvien qui se réveille. Je ne sais pas les mots que Julien a employé mais la réaction ne sait pas fait attendre et la révolte est bien Castelneuvienne. Nos joueurs poussent dans ces dix dernières minutes de cette 1er mi - temps et parviennent à refaire leur retard par J.R +3 , Alex+2 ,PJu et Simon .Le coach de St Pryvé olivet 2 voyant notre équipe revenir comme « un raz de marée » et passer pour la 1er fois devant eux pose un temps mort pour stopper la tempête et limiter la casse . Nous conserverons ce petit avantage et l accentuerons même par J.R avant qu’il ne soit touché à son tour à l’épaule et obligé de quitter le terrain sur blessure. +2 buts à la mi - temps 10 - 12.

Au retour des vestiaires Capit a cédé sa place dans les buts à Damien qui s’illustre d’entrée avec deux énormes parades . J.R étant OUT, Julien demande à Lolo de passer demi -centre, et la … Lolo prend les commandes et nous épate avec 2 combinaisons, 2 attaques de génie qui finiront au fond des filets adverses avec dans la foulée 3 ballons récupérés et une grosse défense derrière bien aidée par John .Mais St Pryvé Olivet reste au contact et continue à attaquer, à jouer. L'écart se maintient car nos joueurs trouvent les solutions nécessaires en attaque, suite à de belles circulations de balle et d’enchainements de combinaisons. Il y a des possibilités de tirs à tous les postes : P.Ju +2, Alex+3, Simon sur un jet de 7m ainsi que Yohan+3 et John en profitent. Le score est de 18 - 22 à la 46 mn et Simon emmène et pousse son équipe vers la victoire, rajoutant deux unités supplémentaires au tableau d’affichage 18 - 24 à la 48 mn +6 buts. Nous imposons notre jeu. Tous les ingrédients sont là, face à ce concurrent direct : motivation, envie, agressivité et combativité. La domination est Castelneuvienne et St Pryvé Olivet 2 ce soir en paye les frais. , Je ne vois pas comment cette formation du Loiret pourrait venir nous inquiéter. Julien pose un temps -mort car la fatigue se fait sentir. Il faut souffler et rester lucide jusqu’au bout. Thibault s’illustre et marque L’équipe accélére et rajoute 4 buts par Yohan, Alex , P.Ju et Simon, le score est de 24 - 28 à la 54mn .Julien dépose son dernier temps - mort et distille ses derniers conseils ; Nous rentrons dans le money - time avec 4 buts d’avance. Nous arrivons en de fin de match : Yohan conclut à l'aile,  Alex décoche une dernière flèche et c’est John qui aura le dernier mot en marquant le dernier but Castelneuvien synonymes de « VICTOIRE » score final 28 – 31

A mi-parcours c’est l’heure de faire un petit bilan : 4 matchs gagnés, 7 matchs perdus, 6em attaque ,7em défense, et au classement une 8em place plus qu’honorable pour le petit poucet du championnat . Bravo! à Julien et à tous ses joueurs .La semaine prochaine … un match à l’extérieur dans le Loiret, le dernier d’une longue série pour clôturer cette phase aller. Les matchs retours débutent et à l’affiche de cette 12em journée de championnat, nous nous déplacerons une nouvelle fois défier l’Escale d’Orléans, redoutables adversaires qui ont la réputation de rien lâcher dans leur salle face à leur public .Au match Aller, nous leur avions tenu tête et nous tenions la victoire au bout de nos doigts, mais au final, c’est bien eux … qui ont remporté le match 26 - 28 et ramené les trois points sur leur terre . F.DERVIN

Les arrêts : Capit 5 Damien 3

les buts : John 2 - Simon 7 - Yohan 7 - Alex 6 - JR 3 - Thibault 1 - P.Ju 5