St Douchard
27 janvier 2018 18:30
18:30 - 27 janvier 2018

ST DOULCHARD - AST CHÂTEAUNEUF1  27-34

C’est à St Doulchard dans le Cher que notre équipe Castelneuvienne avait rendez-vous samedi dans la soirée pour cette dixième journée de championnat. Pour cette confrontation Julien a remanié un peu son effectif, les petits jeunes font partie du voyage, JR et John font leur retour, Momo remplace lolo et Jerem et Yoran viennent en renfort , P.Ju étant toujours la tête dans la poudreuse … La mission du jour , bien sûr vous vous en doutez… rentrer victorieux car les deux formations qui vont s’affronter ce soir sont en recherche de points . C’est donc un match à ne pas perdre…..

C’est parti … la rencontre démarre et on assiste à un départ poussif et brouillon de chaque côté. Pendant 4 mn le jeu est stérile et c’est St Doulchard le moins maladroit qui dans ce début de match ouvre le score et le double même à la 6è : 2-0. Nos joueurs ne s’affolent pas et rentrent petit à petit dans la partie, ils ont observé et jaugé leurs adversaires et Simon leur répond et ramène les deux formations à égalité 2 - 2 à la 8è. Yohan dans la foulée l’imite et donne l’avantage à son équipe + 1 .St Doulchard réagit et continue à nous répondre, mais en défense John et Momo bien aidés par le reste de l’équipe ont la maîtrise dans le secteur central, notre défense est solide et nous commençons à leur poser quelques problèmes. Nos arbitres Féminines pour cette rencontre, ayant déjà distribué quelques cartons, sifflent une faute et un jet de 7m que Quentin transforme à son habitude redonnant l’avantage aux Castelneuviens 3 - 4 à la 11e…Quelques arrêts sont effectués par Capit puis Simon et Alex (par trois fois) trouvent le cadre mais St Doulchard ne plie pas et reste au coude à coude, malgré les trois missiles d’Alex le score est toujours de parité à la 8 - 8 à la 21è. Julien décide de poser un temps - mort et donne quelques conseils pour la suite. L’adversaire commence à se démobiliser, à s’énerver et un de leurs joueurs pète un plomb au bord du terrain. Le doute s’installe en eux et tranquillement la machine Castelneuvienne se met en marche, nos joueurs en profitent… poussent et creusent l’écart au fur et à mesure que le temps passe prenant l’ascendant sur cette formation par Alex +2, Yohan +2, JR +1. St Doulchard voit que le match va lui échapper et décide de poser à son tour un temps mort. Mais Alex bien inspiré +2 Simon et Quentin aggravent le score et permettent à notre équipe de regagner les vestiaires avec un avantage de + 6 buts à la mi – temps.

Au retour des vestiaires … la partie reprend et nous subissons un trou d’air. Attention ! il faut se reprendre et tuer le match. Surtout ne pas redonner espoir à cette formation du Cher car rien n’est fait. St Doulchard n’a pas baissé les bras, ni rendu les armes et ils continuent à jouer pour essayer de revenir …Nos joueurs l’ont bien compris et l’équipe se remobilise. Simon en bon capitaine montre la voie et Quentin et Yoran marquent à leur tour, +6 buts, 13 - 19 à la 34è. Momo et John en défense se battent comme des diables et repoussent l’adversaire de gauche à droite. St Doulchard s’accroche mais Damien notre GB, rentré en deuxième période fait les arrêts nécessaires et se met en évidence. John et JR marquent mais St Doulchard trouve aussi le chemin des filets et malgré les 2 buts supplémentaires de Yohan, St Doulchard reste au contact +3 buts, 20 - 23 à la 42è .Un temps - mort est posé par julien à la 43è. Quelques conseils sont donnés de part et d’autre de quoi calmer et rassurer tout le monde. Il reste ¼ d’heure de jeu. JR marque et le score passe à 21 - 24, + 3 buts à la 45è, St Doulchard est toujours dans notre sillage. Julien fait tourner son effectif. Les jeunes soufflent un peu sur le banc à ses côtés et les cadres emmenés par John et JR permettent à Jérem de marquer. Et un dernier coup d’accélérateur est donné … Alex et Yohan sont de retour sur le terrain et scelleront les deux derniers buts de cette rencontre Score finale 27 - 34

C’est une belle victoire collective, un match sérieux où nos joueurs ont pris les commandes de cette rencontre et sont parvenus à conserver leur avantage jusqu’à la fin. Bravo à eux ! .Quel plaisir de les voir exploser de joie au coup de sifflet final. Notre équipe devait faire un bon résultat ce week-end pour rester dans la course au maintien. Cette victoire met fin à une série de défaites et nous gagnons une place au classement. Nous glissons de la 10emà la 9emplace. La semaine prochaine direction St Pryvé Olivet où il faudra confirmer et avoir la même détermination sur le terrain. A vous de jouer les gars … il va falloir élever d’un cran encore votre niveau de jeu car ce sera sûrement une autre paire de manches …F DERVIN

Les arrêts : Capit 8 Damien 9

les buts : John 3 - Simon 7 - Yohan 6 - Alex 8 - JR 4 - Quentin 4 - Jerem 1 - Yoran 1 – Momo - Anthony