St Cyr
21 janvier 2018 16:00
16:00 - 21 janvier 2018

ST CYR - AST CHÂTEAUNEUF1  43-18

Après six semaines de trêve hivernale, retour à la compétition pour attaquer ce début d’année 2018. A l’affiche de cette 9è journée de championnat, un gros morceau, St Cyr, une équipe d’Indre et Loire qui balaie tout sur son passage et est actuellement leader avec Saran 2. C’est un 1er déplacement d’une longue série de quatre autres consécutifs : St Cyr, St Doulchard et St Pryvé Olivet pour la fin de la phase aller et puis l’Escale pour le début de la phase retour et oui…. c’est le parcours qui attend nos joueurs Castelneuviens. Côté effectif Julien a dû faire appel à ses réservistes : Max et GJu sont du voyage en ce dimanche après -midi car plusieurs joueurs cadres sont absents : John, P Ju et JR. Autant dire que cela va être difficile, voire impossible de rentrer victorieux.

St Cyr n’aura pas eu à forcer son talent pour inscrire une nouvelle victoire à son palmarès tant la différence entre les deux formations était importante. Il ne faut pas se voiler la face, tout le monde le savait que ce serait dur. Amputée de plusieurs joueurs cadres, le mot d’ordre était d’essayer de jouer, garder le ballon le plus longtemps possible pour limiter la casse et c’est ce qu’ont essayé de faire Julien et ses joueurs tout le long de la partie, mais il faut bien admettre que dans tous les secteurs de jeu, c’est bien St Cyr qui était aux commandes et à la réalisation . 5 - 1 à la 7è, 10 -2 à la 12è, 17- 3 à la 22è : le match est bel et bien joué mais nos joueurs ne rendent pas les armes et continuent de se battre et se battront jusqu’à la fin de la rencontre malgré les circonstances suivantes : une vilaine faute sur G Ju est commise à la 26è. Poussé en l’air il retombe lourdement à la renverse sur son bras et hurle de douleur. Le match est arrêté, concertation des arbitres : pas de carton rouge, juste un 2mn pour cette faute grossière et intentionnelle. Les pompiers alertés arrivent rapidement sur place. G Ju est pris en charge et transporté dans l’établissement hospitalier le plus proche. Le jeu doit reprendre. Chacun se reconcentre mais le cœur n’y est plus…le score passe à 19 - 4 à la 27è pour arriver à la pause à 20 - 5. Au retour des vestiaires, la deuxième mi -temps démarre et se sera le reflet de la précédente. 13 buts seront marqués côté Castelneuvien contre 5 en 1ère période mais St Cyr restera le maitre du jeu.

Actuellement, deux formations St Cyr et Saran 2 sont les prétendants à la montée en N 3 restant au coude à coude. Epernon est dans leur sillage et reste au contact, mais ce week-end a concilié un « 1er faux pas » : un match nul contre l’Escale. De notre côté, cela aurait été une vraie surprise si «  le petit poucet était venu à bout de l’ogre de ce championnat ». Dans les semaines à venir, les deux prochains matchs seront importants, le weekend prochain à St Doulchard et le suivant à St Pryvé- Olivet, il faudra essayer d’aller chercher les points nécessaires pour le maintien. Il va donc falloir mettre « le bleu de chauffe » et ne rien lâcher.

Nous souhaitons … tous et toutes bon courage et bon rétablissement à Grand Ju et Mathieu Simondin et nous leurs disons à bientôt. F DERVIN

Les arrêts : Capit 4 - Michou 3

Les buts : Simon 5 - Yohan 2 - Alex 1 - Quentin 2 - Max 1 - Laurent 4 - Cédric 2 - Anthony 1

P P G G P P