9 décembre 2017 21:00
Saran2
21:00 - 9 décembre 2017

AST CHÂTEAUNEUF1 - SARAN2  27-32

Pour cette huitième journée de championnat nos joueurs jouaient à domicile. L’adversaire du jour pour ce face à face avant les fêtes de Noël, SARAN 2, une équipe du Loiret, deuxième au classement invaincue depuis le début de la saison. Pour cette rencontre côté effectif Julien ne dispose pas de toute son équipe. Deux joueurs cadres manqueront le rendez-vous : JR touché la semaine dernière est Out et Cédric est absent. Il a donc fait appel à Grand Ju pour compléter son banc.

C’est un bon début de rencontre à laquelle nous assistons car nos joueurs sont bien rentrés dans la partie et Alex dès la première attaque inscrit le premier but Castelneuvien, lançant ainsi les hostilités. Saran 2 bafouille son handball … à notre grande surprise ! et ils se heurtent quand ils ne perdent pas la balle à un excellent Capit décidé à fermer la boutique, multipliant les parades repoussant l’échéance du premier but. John en profite pour tromper le GB adverse et inscrit le second pour l’AST. La formation du Loiret semble en difficulté dans ce début de match mais elle ne panique pas et continue à attaquer. Sans complexe, nos joueurs défendent et repoussent leurs adversaires mais aux yeux des arbitres notre défense est trop agressive.. Un jet de 7m est sifflé en faveur de Saran 2 qui le transforme et inscrit enfin son 1er but. 2- 1 à la 5mn. Les attaques se succèdent de chaque côté et les équipes se rendent but pour but mais Saran 2 n’arrive toujours pas à prendre le dessus. Au tableau d’affichage, le score est toujours en notre faveur car nos joueurs Castelneuviens imposent leur jeu et maintiennent à distance cette formation du Loiret .La machine Castelneuvienne est en marche … tout semble réussir et Yohan puis Alex par trois fois ainsi que Quentin sur un jet de 7m alourdissent la facture et le score passe à 9- 5 à la 18mn. Saran 2 pose un temps mort pour casser notre dynamique et le jeu reprend avec la même volonté et la même intensité. 2mn se passent, nous prenons un but et subissons un 1er temps- faible qui n’échappe pas à Julien qui pose à son tour un temps mort pour permettre à ses joueurs de souffler un peu. Le score est de 9 - 6. Il reste10 mn avant d’aller au vestiaire et l’avance est de 3buts à conserver pour nos joueurs Castelneuviens. Les joueurs de Saran 2 accélèrent, poussent et marquent : l’écart fond au fur et à mesure que le temps s’écoule. 6 buts marqués contre 3 buts de notre côté, signés Quentin par deux fois et Petit Ju . Ca y est … La formation du Loiret a fait son retard. Après avoir mené tout le long de cette première mi - temps, pour la première fois ils reviennent à notre hauteur .Le Buzzer retentit et à la mi - temps, les deux équipes rejoignent leur vestiaire sur un score de parité 12 - 12.

La partie reprend et la formation du Loiret revient sur le terrain avec sûrement la ferme attention de prendre les devants et tuer le match. Saran 2 inscrit un but et prend l’avantage pour la première fois mais Yohan remet les deux équipes à égalité 13 - 13 à la 32 mn. Saran 2 fait tourner son effectif et commence petit à petit à prendre les commandes, nous prenons un 4/0 mais nos joueurs continuent à se battre. ,Petit Ju marque mais dans la foulée Saran 2 réplique. Alex prend 2mn, Quentin marque et John à son tour va rejoindre le banc. Deux sanctions rapprochées deux fois 2mn et là tout devient un peu plus compliqué car Saran 2 profite de cette double infériorité numérique pour essayer de prendre le large et l’écart est de +5 à la 39 mn 15 - 20. Mais personne ne baisse les bras. à tous les postes, dans chaque secteur de jeu, chaque joueur se bat. Michou dans sa cage s’illustre à son tour, Simon par deux fois et John contribuent à réduire le score 18 - 21 à la 42 mn, puis de nouveau Petit Ju, Alex par deux fois et Quentin essayent avec la complicité de toute l’équipe de rester au contact de cette formation du Loiret. Il reste 10 mn Saran 2 est devant et le restera jusqu’à la fin de cette partie. Six nouveaux buts seront marqués par Saran 2 contre cinq pour l’AST : John, Alex par deux fois , Petit Ju et Quentin y contribueront, bien aidés par tout le reste de l’équipe, un écart qui variera de + 2 à +5 .Hélas ! pas de miracle , la hiérarchie a été une nouvelle fois respectée Saran 2 tient sa victoire… Score final 27 -32

Certes ce weekend … c’est une nouvelle défaite, mais il y avait l’envie et on peut dire sans prétention que nos joueurs ont surpris cette formation du Loiret et ont fait jeu égal avec eux tout au long de la partie leur tenant la dragée haute avant la trêve des confiseurs. Merci aux supporters Castelneuviens d’être venus nombreux les encourager.         F DERVIN

Les arrêts : Capit .     Michou .

Les buts : John .3 Simon .6 Yohan .3 Alex .8 Quentin .7 Petit Ju .3 Laurent . Grand Ju .

G P P P P P