2 décembre 2017 21:00
Dreux Ac2
21:00 - 2 décembre 2017

AST CHÂTEAUNEUF1 - DREUX AC2  26-32

Un derby Eurélien était au programme de cette septième journée. Une rencontre à domicile face à nos homologues Drouais. Un match important pour ces deux formations qui sont au coude à coude et dans le ventre mou du classement à mi -parcours dans cette première partie de championnat. En cas de victoire à la clé … 3 points de plus une option supplémentaire pour le maintien et une petite bouffée d’oxygène pour nos joueurs Castelneuviens ,avant la réception de SARAN 2 le weekend prochain. Côté effectif un seul changement Michou remplace Damien dans les buts.

Une 1ère mi-temps et un début de match compliqué pour ne pas dire catastrophique. 8 mn se sont déjà écoulées au tableau d’affichage et dans notre salle face à notre public c’est DREUX qui mène au score et nous inflige un 5/0 dictant sa loi. Pourtant les occasions Castelneuviennes en ce début de partie ne manquent pas, 6 tirs effectués par 5 joueurs différents, mais aucun ne finit dans les filets adverses. Enfin à la 9mn un premier but Castelneuvien est inscrit : c’est John qui s’arrache et ouvre le score. Mais les Drouais répliquent dans la foulée 6 -1à la 9mn + 5 buts. Julien décide de poser un temps mort voyant que son équipe est dans le dur et donne de nouvelles consignes pour essayer d’enrayer la machine Drouaise. La partie reprend mais malgré les tentatives de Petit Ju par deux fois et Jérem, le score reste toujours en faveur des Drouais. Ils tiennent le match et gèrent l’écart qui est toujours de + 6 buts à la 19 mn. Nos joueurs ont 11mn pour revenir au score pour ne pas voir la formation Drouaise s’envoler trop tôt vers la victoire. Julien marque de nouveau et essaye de montrer la voie à ses coéquipiers. Capit effectue quelques arrêts et permet à Simon ,JR et Cédric de réduire le score 8 - 14 à la 26 . Un tir est déclenché côté Drouais mais Capit s’impose et un temps mort est posé intelligemment par la formation Drouaise ,histoire d’enrayer notre temps fort. Nos joueurs poussent en cette fin de première période et réussissent grâce à de nombreux efforts à revenir et réduire un peu l’écart. Cédric par deux fois trompe le GB adverse avant de retourner au vestiaire. A la mi - temps le score est de 10 - 14 + 4 buts pour Dreux. Rien n’est fait.

La partie reprend et les arbitres interviennent car une faute est commise et donc un jet de 7 m est sifflé .Quentin s’y colle et le transforme avec brio comme à son habitude << C’est le boss en la matière >> réalisant ce weekend un excellent 6/6 à l’exercice .11-14 + 3 buts. Nos joueurs continuent à se rebiffer mais Dreux ne lâche rien et maintient la pression. Michou notre deuxième GB est rentré en seconde période et nous sort trois arrêts importants à la 34,37 et 38 ème mn .Dreux continue à maintenir son avance et nous tient toujours à distance avec des écarts variant de +5,+6 voir- même +7 buts en première période. John marque à la 37 mn 12 -17 et Dreux écope d’un 2mn et d’un jet de 7M pour une faute commise sur Yohan. La défense Drouaise se montre de plus en plus agressive et nos joueurs en font les frais mais ils n’hésitent pas à aller au charbon. Yohan à la 38 mn et Simon à la 40 mn profitent de cette infériorité numérique pour inscrire deux buts 16 - 18 +2 Nos joueurs Castelneuviens reviennent dans la partie et les Drouais le voient bien et c’est JR qui en paye les frais et se fait démolir sur un 1 contre 1 .Coup de sifflet et disqualification direct pour le joueur Drouais à la 41 mn . Mais un petit relâchement se fait sentir car courir après le score tout le long de la partie laisse des traces physiquement .Les organismes commencent à être fatigués car nos joueurs ont tous dépensé beaucoup d’énergie pour revenir et rester au contact de cette équipe Drouaise .Il reste 17 mn et Julien décide de poser un temps - mort pour faire souffler et donner ses derniers conseils . Il adopte une 4/2 avec deux joueurs Drouais pris en strict .Les joueurs de Dreux sont au début un peu déstabilisés mais se réadaptent assez vite à la situation en effectuant quelques changements. Le score est de 17 - 20 à la 43 mn mais nous n’arrivons pas à faire jeu égal avec cette formation. Entre la 43 mn et la 57 mn l’écart repassera à +7buts en faveur des Drouais .Julien , Simon marqueront… mais à la 52 et 53mn nous écoperons de deux fois 2mn qui nous seront fatales . Les dernières réactions dans le money - time de Petit Ju ,Simon, Alex et JR ne changeront pas grand - chose. Nous avons hélas ! échoué une fois encore ce week-end , face à une formation qui nous semblait à notre portée. Score final 26 - 32 . La joie était dans le camp Drouais et on pouvait voir et comprendre la déception sur chaque visage Castelneuvien .

La semaine prochaine …un match à domicile avant les fêtes de Noël pour cette huitième journée de championnat. Notre adversaire du soir sera SARAN 2 une formation du Loiret, une équipe en course pour la montée avec St Cyr en N 3, actuellement second et invaincue depuis le début de la saison avec à leur tableau de chasse 7 matchs 7 victoires . Fred Dervin

Les arrêts : Capit 5 - Michel 6 Les buts : John 2 - Simon 4 - Yohan 1 - Alex 1 - Cédric 3 - JR 3 - Quentin 6 - Julien 5 - Jeremy 1

P P P P N P