BILAN DU WEEK-END DES 06 ET 07 MAI

9 mai 2017 - 15:32

LES RESERVISTES +16F ET +16M TERMINENT EN FANFARE A COURVILLE ...

Autre fait marquant, c'est le we parfait des -12M1 qui ont remporté samedi à Blois leurs 2 victoires régionales et terminent ainsi 2è de leur poule, et ont "atomisé", dimanche les Champholois  chez eux ....  Les -14M2 se reprennent bien à Illiers pour conserver la première place de la poule, et les -18M battent logiquement St Avertin à Châteauneuf.

CHAMPONNIATS REGIONAUX

-18M Exc Ter  AST Châteauneuf - St Avertin  36-25  C’était la reprise … pour nos jeunes Castelneuviens samedi soir à domicile contre St Avertin après un mois sans compétition. Et à trois journées de la fin, à moins d’un faux pas de nos adversaires, le classement ne devrait guère changer. Il faudra donc trouver de la motivation et de l’envie pour jouer et gagner ces trois derniers matchs « histoire de finir en beauté »…Au coup de sifflet final … c’est une victoire 36 - 25 + 11 .Une de plus pour nos jeunes Castelneuviens. On pourrait s’en contenter mais …. Il y a  « l’art et la manière » de remporter un match .Certes la rencontre a très vite pris une tournure en notre faveur, 11 - 04 au bout de 15 mn, et 20 -11 à la mi-temps, mais c’était face au petit dernier de ce championnat, St Avertin . Malgré tout, la formation d’Indre et Loire n’a jamais baissé les bras et s’est battue tout au long de la partie avec l’envie . Mais aviez-vous vraiment envie de jouer ? C’est l’impression et la question que tout le monde se posait à la fin de ce match malgré votre victoire, car nous nous sommes ennuyés tout le long de la partie voyant une équipe peu motivée….Karine avait pourtant donné avant le match des consignes simples et précises, et en a redonné tout au long de cette rencontre, mais, apparemment elles ont été peu ou pas respectées par l’équipe. Ce week-end encore le point négatif a été votre défense catastrophique personne n’a été à la hauteur….mais quand allez - vous comprendre qu’on ne gagne pas un match sans défendre qu’il faut priver le pivot de ballon, faute d’annoncer, repousser les rentrées d’ailiers et faire le bon geste et le pas nécessaire en avant au lieu de reculer pour mettre en difficultés votre vis-à-vis … Heureusement ! que ce weekend Raphaël notre gardien était dans un grand jour…. Bref ! Il faudra retrouver le goût et l’envie de jouer ensemble le week-end prochain et montrer un tout autre visage pour notre dernier match à domicile contre St Doulchard, histoire de laisser de bons souvenirs à notre public et nos supporters qui nous ont suivi tout au long de l’année avant d’aller défier pour le dernier match de la saison Bléré Val de Cher. Frédéric D.

Les Arrêts : Raphaël . 24 Arrêts

Les buts : Léandre 3 Louis 6 Alex 0 Yohan 0  Camille 6 Adrien 5 Antoine 2 Théo 1 Erwan 13 Corentin 0

-17F Exc Ter  CJF Fleury - AST Châteauneuf1  29-19    Samedi dernier nous nous rendions à Fleury, que nous avions déjà rencontré à deux reprises, et contre qui nous avions perdu…jamais deux sans trois, l’adage est bien connu !L’équipe mise en place était la même que celle de la semaine dernière, avec Clara dans les buts, et le renfort des trois -14, Camille, Maïwenn et Lou-Ann – mais privées de Maureen « bloquée » aux cervicales. L’écart de 10 buts se mettait en place dès le début : pertes de balles, échecs au tir et nous étions menées 7-1 rapidement. Que dire alors ? La défense n’était pas mauvaise, les buts nous les prenions essentiellement sur contre ; l’attaque n’était pas mauvaise, nous trouvions des solutions…qui échouaient sur la gardienne. Au final, malgré un joli sursaut en deuxième mi -temps, nous ne sommes pas parvenues à diminuer l’écart… Je n’ai pas pris les stats’ et le regrette, je pense qu’on doit frôler les 20 immanquables, sans compter les pertes de balles…. Eh oui encore des regrets face à cette équipe…comme les deux premières fois ! Carole

Hon Ter  MSD Chartres/Champhol1 - AST Châteauneuf2  22-14   Déplacement a Chartres avec 10 joueuses pour rencontrer les premières. Les Castelneuviennes ont été très accrocheuses en début de match , elles ne lâchent rien ... on arrive même à faire douter les Chartraines. A la pause l'écart est seulement de deux points : 8-10. A la reprise du match, les filles qui ont tout donné en première mi-temps sont fatiguées : les mauvaises passes,  les tirs sont moins cadrés, mais elles se battent jusqu'à la fin. On s'incline 14 à 22 .( match aller 40 à 8 ). Très bon match des gardiennes. Les joueuses étaient agréables à voir jouer. Pascal

PS: je suis absent samedi 13 mai pour déplacer les filles à Bléré. Si cela intéresse un manager, groupe sympa. Merci d'avance ....prévenir Carole ou moi même.

-16M  Prom Rég  AST Châteauneuf - Bourges  15-33

-14M Exc Rég  AST Châteauneuf1 - Bourges  27-31