BILAN DU WEEK-END DES 28 et 29 JANVIER

31 janvier 2017 - 12:19

Les -14F et les -14M2 largement victorieux ....

Les -14F et les -14M2 largement victorieux ....

En ce week-end exceptionnel pour le HANDBALL Français qui remporte le 6è titre de Champion du Monde de son histoire, les Jeunes Castelneuviens -14 ont aussi eu des étoiles dans les yeux avec 2 victoires sans appel. Les Réservistes Féminines se sont également imposées, mais sans le brio que l'on attendait et les -18M se contentent d'un match nul à Vierzon ... Les Féminines de Reda, qui jouaient en match amical à Palaiseau, leader de leur poule de N3, n'ont résisté qu'une mi-temps au physique des Banlieusardes. Avec des attaques percutantes et une bonne défense en première période, elles sont à 15-15 à la pause. Fatigue et manque de banc auront raison de leur motivation dans les minutes suivantes et le score final est très large par rapport à la prestation sur le terrain !!!

CHAMPIONNATS REGIONAUX

-18M  Exc Ter  Vierzon - AST Châteauneuf  23 - 23  Allez … le championnat est reparti pour les six meilleures équipes de la région Centre et c’est à Vierzon que nous avons rendez-vous pour cette première confrontation. On s’attend à un gros match de part et d’autre car ces deux formations sont invaincues et se sont déjà rencontrées la saison passée. Elles ont terminé respectivement 1er et 2è  de ce championnat, leur ouvrant l’accès à une qualification en -18 NAT. Elles sont donc données favorites pour le titre sur le papier par les autres clubs en lice... Lire la suite

-14F Vierzon - AST Châteauneuf1  20-34  L’autre victoire bleue du week-end   C’est avec une équipe diminuée que nous nous déplaçons à Vierzon samedi après-midi, puisque la grippe a décidé de clouer au lit 2 de nos joueuses, Cloé et Eloane. De plus, sur les 8 joueuses qui font le déplacement, 4 ne sont pas en forme. Vierzon, malgré son mauvais classement, nous avait mis en difficulté à l’aller à Châteauneuf, et nous n’avions réellement pris le large au score qu’au 3ème tiers-temps. Je rappelle cela aux joueuses dans la causerie d’avant match, en oubliant volontairement de leur dire que Vierzon est dernier au classement. Les Bleues (Vierzon joue en rouge) entame le match de la meilleure des manières et creusent un écart conséquent dès les premières minutes (4-0, 6-1, 11-5 à la fin de la première période). Notre défense est solide et gêne tellement nos adversaires que les arbitres lèvent le bras à plusieurs reprises, chose assez rare dans cette catégorie. Les filles au temps de jeu un peu plus limité habituellement prennent leurs responsabilités avec succès, notamment Camille Berteaux qui défendra très bien et marquera plusieurs buts tout au long du match. Le 2ème tiers-temps est de la même qualité et l’écart continue régulièrement de se creuser (22-11 à la 30ème). Pourtant, nous avons un peu plus de mal à fermer les intervalles sur les ailes mais les arrières de Vierzon ont tendance à repiquer intérieur et à oublier les ailières. Le début du 3ème tiers-temps est un peu plus laborieux. L’entraineur adverse décide de mettre en place une défense tout-terrain comme en -10 ou -12 ce qui perturbe considérablement les Castelneuviennes. De plus, il y a un peu plus d’agressivité chez nos adversaires. Un temps-mort pour demander à mes joueuses de prendre des courses sans ballon,  « il faut les bouger en face », et nous repartons de l’avant en provoquant des fautes adverses sanctionnées de plusieurs 2 minutes. En conclusion, je pense que c’est probablement le match le plus abouti de la saison.Victoire nette 34-20 pour les Bleues, annonçant une 2ème victoire Bleue, un peu plus médiatisée que la notre, dans le week-end.  Steph.

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX

-14F Hon  HBC Vallée d'Avre - AST Châteauneuf2  16-7

-14M Hon  AST Châteauneuf2 - CO Vernouillet  30-18

+16F Exc Dép  HBC Vallée d'Avre - AST Châteauneuf2   15-24

+16M Exc Dép  HBC Vallée d'Avre - AST Châteauneuf3  27-24

Commentaires