BILAN DU WEEK-END DES 22 et 23 OCTOBRE

24 octobre 2016 - 20:13

2 BELLES VICTOIRES AU GYMNASE ...

Les équipes fanions n'ont pas failli ce samedi ... Pourtant, les rencontres ne s'avéraient pas forcément simples à négocier ... Les Féminines débutaient la soirée face à leurs voisines drouaises qui n'avaient pas chuté sur leurs 4 premières rencontres... Châteauneuf, malgré une première période trop lente pour de la PNF, a surpassé ses adversaires, en ne concédant que 6 buts dans une 2è mi-temps haletante, au finish en fanfare pour les locales. Les Masculins, avec une équipe rajeunie, ont quant à eux dominé la rencontre de bout en bout .... Menant jusqu'à 9 buts, ils faiblissaient en fin de rencontre alors que les Montargois montraient un visage plus agressif ... Mais, la 1ère victoire était au bout du chemin; C'est le principal !!

+16F PNF  AST Châteauneuf1 - Dreux AC2   21-16     Samedi 22, début de soirée, les filles de l'Ast Chateauneuf 1 contre celles de Dreux AC2. Au vu du classement de nos adversaires (1ères), nous nous étions préparées à une "bataille". La première mi temps se déroule plutôt moyennement pour les Rouges : plusieurs échecs en attaque avec des pertes de balles, des tirs hors cadre ou trop faibles devant une gardienne de qualité et un manque de confiance : 4-7 à la 15è, 5-9 à la 25è ...  Heureusement, un beau soutien de notre défense 1-5 nous maintient encore dans le jeu 7-10 à la pause ...  Pendant celle-ci, avec l'espoir d'une victoire proche, notre coach Reda sait comment nous motiver et nous donne un schéma technique pour faire face à la défense drouaise. Nous commençons la seconde période avec la rage au ventre en passant un 3-0 aux Drouaises : 10-10 à la 37è. Une défense soudée permet d'intercepter des balles et malgré quelques exclusions que nous infligent les arbitres, nous trouvons les solutions en attaque et récupérons un avantage confortable : 15-12 à la 45è, 16-14 à la 50è. Nous terminons en cavalier seul : score final : 21-16. Nous pouvons avouer que cette victoire nous donne du baume au coeur, permet une jouissance dans l'équipe que nous avions plus ou moins perdue. Un soutien, de l'envie et des sourires de toutes! Nous sommes prêtes pour la prochaine bataille! Camille D.

Les buts : Amélie 4. Camille C; 3. Cristina 2. Matilde 1. Laurence 4. Rachel 3. Aurore 4.

+16M Exc Rég  AST Châteauneuf1 - Montargis  39-36    «  Oui, ils l’ont fait »

La victoire !  Nous avons réussi à nous imposer 39-36 en ce beau Samedi 22 Octobre, à domicile avec un public bien présent et ça fait grand bien, merci à tous pour votre présence !  Les débuts du match sont plutôt prometteurs, une défense solide, une circulation de balle fluide en attaque nous permettent de prendre l’avantage. Un coach concentré avec un seul de ses genoux posé par terre, sans trop discuter, est le signe même que l’équipe est en forme. Ses schémas techniques et son veleda,  dont personne ne comprend encore la signification, cachent en réalité un redoutable plan d’attaque. Notre Capit égal à lui-même, sûrement grâce à son slip « gruyère », nous fait de beaux arrêts et de belles relances.  Nos petits jeunes, enfin seulement par l’âge, sont en pleine forme, Quentino, Alexandre, Yohan et Anto font leur petite tambouille en attaque et réalisent des prestations au top par leur efficacité au tir. Bilan de la première mi-temps, nous menons 21 – 16.

Concentrés et remontés comme jamais, nous attaquons la suite du match. Conscient de notre faculté à mal démarrer la deuxième mi-temps (Pourquoi une mi-temps  d’ailleurs ?),  nous faisons quelques erreurs en défense et en attaque, ce qui permet à l’adversaire, par ailleurs un peu bruyant sur le bord, de resserrer le score. Mais c'est sans compter sur notre Michou qui nous arrête un beau pénalty avec sa jambe, qu’il est capable de mettre au niveau de son bras et nous relance dans le match. Nous arrivons à ce moment à les mener + 9. Chaque joueur marque et c’est plutôt bon signe : la santé des jeunes et l’expérience des « moins jeunes » fonctionnent bien, et c’est ce qui nous permet de gagner ce week-end.

Version Non Censurée : On y vient... j’ai oublié de parler d’un fait marquant : je tiens à m’excuser auprès de la fédération française de handball et auprès de vous tous pour mon «  tir » misérable qui s’est malheureusement soldé par un échec à quelques mètres plus haut que le but, le tout en contre-attaque, à domicile, un samedi . La balle m’a «  glissé des mains », certains citeront la colle... Soyez compréhensif envers la balle, qui malheureusement n’a pas eu la chance de me rattraper durant cette contre-attaque, et que j’ai dû jeter comme une vieille chaussette par-dessus le but. Promis je ne le ferai plus, rien que pour vos yeux =)

Je terminerai ce résumé quenelle par le très bon état d’esprit de l’équipe et l’apport des jeunes recrues pendant ce match. On peut enfin monter. Thibaut

Hon Rég  Vierzon2 - AST Châteauneuf2  40-26