BILAN DU WEEK-END DES 24 & 25 SEPTEMBRE

26 septembre 2016 - 22:02

2 VICTOIRES A DOMICILE ...

  2 VICTOIRES A DOMICILE ...

Les Féminines et les -17F ont remporté, ce samedi, leur rencontre à domicile ... En Coupe de France, les coéquipières de Laurence ont gagné "petitement" : trop d'approximations, une nouvelle fois, ont menacé les Castelneuviennes qui s'en sortent bien finalement et passent victorieusement ce premier tour. Les Masculins, quant à eux, ont laissé passer leur chance en fin de rencontre après avoir mené toute une mi-temps. Les exclusions de 2è période semblent avoir mis à mal la domination castelneuvienne, et c'est Beaugency qui jouera le 2è tour. En lever de rideau, les -17F ont remporté leur 1er match en Régional.

COUPE DE FRANCE REGIONALE

+16F AST Châteauneuf1 - Mamers  23-20   Les Castelneuviennes recevaient ce samedi Mamers en Coupe de France Régionale. Même si la manière n’a pas toujours été là, la victoire leur est finalement revenue !! L’entame de match est bonne avec un groupe qui joue ensemble : l’attaque aboutit avec Cristina, mais chaque joueuse apporte sa pierre … : 8-3 à la 15è. La défense communique et Margaux fait des arrêts derrière. Mais la machine se détraque quelque peu en attaque : 11-8 à la pause. L’équipe repart bien en seconde période et creuse un bel écart : 15-9 à la 37è. Mais, à nouveau un relâchement, des échecs au tir et une défense moins solidaire facilitent la tâche des Ornaises qui marquent un 4-0. Laurence redonne un peu d’air à son équipe. 16-13. La fin de partie est difficile pour les Castelneuviennes qui sont presque rejointes à la 52è : 20-19. Il leur faut donner une dernière accélération pour l’emporter 23-20. Match à oublier : il faut encore travailler.

Les buts : Camille B. 2. Cristina 8. Laurence 2. Amandine 3. Rachel 3. Aurore 4. Sophia .

 +16M AST Châteauneuf1 - Beaugency  35-38   Ce week-end nous recevions l’équipe de Beaugency dans le cadre du 1er tour de Coupe de France. L’équipe du Loiret monte cette saison en R2, nous les retrouverons dans 2 semaines en championnat, le match d’aujourd’hui a donc pour valeur de tester notre équipe face à une nouvelle formation même si nous briguons la victoire bien évidemment. Le match débute mal et nous encaissons un 3-0. Nous finissons par débloquer notre compteur et le match s’équilibre. La 1ère mi-temps est serrée mais nous prenons l’ascendant à la faveur d’une bonne défense 1-5 et des contres attaques rapides. La pause est atteinte avec une avance de 4 buts : 18-14. Dans le vestiaire Nono et Éric nous alertent sur le fait de ne pas jouer qu’une seule mi-temps et d’entamer la deuxième tambour battant afin d’enterrer les espoirs de nos adversaires. Malheureusement le message n’est pas bien reçu puisque nous reprenons sans envie ni rigueur, nous laissons les visiteurs revenir au score et même passer devant. Le match devient tendu et chaque équipe se répond coup pour coup. A 15 secondes du terme le score et de 33-33, nous défendons mal et concédons un pénalty, leur meilleur buteur n’a pas raté 1 seul 7m du match et transforme donc sa tentative. Il reste 9 secondes à jouer et les coachs prennent un temps-mort salvateur pour poser une « stratégie ». La fatigue et la panique étant, la stratégie est simple quoique : Jérémy étant en réussite depuis le début du match il est décidé de lui donner la balle et en gros qu’il se débrouille avec. L’équipe adverse commet la faute sur Jérémy : avec la nouvelle règle, c’est pénalty et carton rouge pour le fautif. C’est donc moi qui me présente au tir, j’ai marqué mes 6 pénalty durant le match pas de raison de manquer celui là. Je tire et le ballon va en lucarne, c’est donc la séance de pénalty qui se précise. Je tire le 1er et pour la première fois du match je trouve le poteau, Yoran trouve le poteau à son tour et Anthony marque son but. Malheureusement pour nous les adversaires ne ratent aucun 7m et remportent la victoire.

Un scénario fou et un très bon match à jouer. Nous aurions pu et dû nous mettre à l’abri avant mais malheureusement des erreurs grossières en seconde mi-temps ont eu raison de nous,  dommage. Merci à Nono et Éric pour le coaching et au public venu encourager l’équipe. Simon

CHAMPIONNATS REGIONAUX

-18M Territorial Délayage  CO Vernouillet - AST Châteauneuf  30-47

-17F Territorial Délayage  AST Châteauneuf1 - Vendôme  30-28

-16M MainvCh HB - AST Châteauneuf  31-13  Après notre premier match à domicile le week-end dernier (défaite 16-35), nous nous déplaçons à Mainvilliers. L’équipe découvre le niveau -16 région et l’apprentissage est rude, mais pas le temps de tergiverser puisque les matchs s’enchaînent. Le match débute bien et nous restons aux contacts pendant le 1er quart d’heure, malheureusement nous commençons à fatiguer et à nous précipiter en attaque. Les solutions manquent et les joueurs commencent à s’impatienter. Du coup la panique s’empare un peu du groupe et nous perdons beaucoup de ballons qui se paient cache. La mi-temps arrive et le score est déjà lourd, 15-7. Dans le vestiaire nous essayons de remotiver le groupe, de les encourager à écouter les consignes de jeu. La deuxième mi-temps sera comme la fin de la 1ère, même si les joueurs semblent respecter le plan de jeu établi notamment en attaque. Le gouffre physique est difficile à compenser pour nos joueurs, mais ils ne lâchent rien et se donnent jusqu’au coup de sifflet final. Le score est anecdotique, nous retiendrons la défense plus efficace que la semaine dernière et l’envie des joueurs qui malgré le score n’abandonnent pas le combat. Il faut continuer à croire en nos capacités et travailler dur à l’entraînement, cela finira par payer. Simon

-14M  MainvCh HB1 - AST Châteauneuf 19-33  Pour notre second match de championnat, le déplacement était à Mainvilliers. Dès le premier tiers temps, l'équipe rentre dans son match : attaque et défense très efficaces face à des adversaires motivés. À la fin du temps, +4 pour l'AST. Le début de seconde partie est plus complexe pour nos joueurs car la défense adverse est placée en 3-3. Il nous faut un temps d'adaptation pour solutionner le problème et revenir dans la course. À la fin du 2e tiers temps, + 5 pour l'AST. La dernière période est une nouvelle fois très explosive de la part de nos joueurs. Ils accélèrent le jeu, lancent de belles contre-attaques. Un super jeu collectif ! Score final 33-19 pour Châteauneuf.

 

Commentaires