BIENTÔT LA REPRISE POUR LES SENIORS ...

16 août 2016 - 11:37

         Voici déjà la seconde moitié du mois d’août et, si les Handballeuses et Handballeurs castelneuviens profitent de leurs derniers jours de repos, leurs entraîneurs ont d’ores et déjà préparé la reprise et organisé pour eux et elles quelques réjouissances de début de saison … Les Championnats Régionaux adultes reprendront le 17 septembre avec 2 « entrées » à domicile à ne pas rater pour les équipes fanions, Blois pour les Féminines, MainvCh HB3 pour les Masculins.

Cette saison, les Féminines, qui évolueront en PréNationale et Départementale, seront entraînées et managées par Samir YESLI. Carole ayant désiré s’éloigner du groupe Senior, Reda (le nom sous lequel il est mieux connu), a accepté de prendre le relais. Ce sera a priori, une nouveauté pour lui que de gérer des Féminines, mais c’est un habitué du très haut niveau Masculin, à Gonfreville puis à Mainvilliers, et de l’entraînement, à Mainvilliers. Le groupe Féminin aura à peu près le même visage que la saison passée, si ce n’est que Laurence D., après une année à Dreux et un bébé, revient vers son club d’origine et que Marine C. prendra une année de repos. Mais la porte n’est pas fermée, au contraire grande ouverte pour toute joueuse qui souhaite évoluer dans une ambiance saine et conviviale ...

Les entraînements reprendront le Mardi 23 Août (19h-20h30) avec, au menu, travail physique à l’extérieur et Hand au gymnase. Quelques matchs de préparation sont prévus :

Samedi 27 Août : UP Illiers – AST1F

Samedi 3 Septembre : SMOC St Jean de Braye - AST1F

Samedi 10 Septembre : Angers ou Le Mans, lieu à confirmer.

Les Masculins, quant à eux, retrouveront l’Excellence et l’Honneur Région. Julien reprendra l’entraînement et le managérat de l’équipe 1. Le groupe va s’étoffer … Côté arrivées, deux joueurs de Mainvilliers rejoindront Châteauneuf : Fred Capitain le GB et le demi centre polyvalent Rudy. Ces deux joueurs ayant évolué au niveau national vont certainement hausser le niveau de l'équipe. L’ailier gauche de Dreux Yoran Betrom qui a déjà joué plusieurs saisons au niveau Prénational et le Vernolien, Maxime Destas, au poste d'arrière très costaud physiquement puisqu'en plus de faire du hand, il a joué au rugby au niveau national, compléteront ces arrivées.

Côté départs malheureusement, celui de Charles, qui a effectué une superbe fin de saison, pour Vernouillet pour jouer au niveau supérieur et celui de notre Barbiche national qui pour son métier est obligé de déménager.  Merci à lui pour ses nombreuses saisons à l'AST Hand. Romain B., pour ses études, rejoint la Ferté Saint Aubin. Et pour finir l'arrêt de notre vice capitaine Guillaume qui va se consacrer à l'arbitrage et à ses jeunes -14. Nous leurs souhaitons bien évidemment le meilleur. Peut-être est-ce cette saison, l’occasion de viser l’accession en Prénationale.

La reprise s’annonce pour eux également avec un premier entraînement le 24 août à 20h, puis, le 26 à 20h. Le 27 Août sera une journée complète : piscine, course et travail en salle … Il faudra prévoir le pique nique !! La suite des « réjoussiances » sera communiquée aux entraînements.

Tout cela, c’est le volet sportif … Pour que tout se passe dans de bonnes conditions et que vous ne soyez pas surpris par « le temps qui passe si vite », pensez dès à présent à votre certificat médical. Lorsqu’il est fait, envoyez un mail à Karine pour qu’elle enclenche la procédure de régularisation de la licence. Pour plus de précisions, 2 solutions : 1 Retrouvez le mail envoyé en Juin avec le dossier licence. 2 Rendez-vous sur ce site dans la rubrique « CLUB », puis l’onglet « REGLEMENTS/DOCUMENTS UTILES » puis « DOSSIER LICENCE » que vous pouvez télécharger. Ne tardez pas !!!

A voir également, les horaires de la reprise de la saison 2016-2017, des entraînements et le premier calendrier de la saison 2016-2017, tout ceci étant sous réserve de modification de dernière minute.

 

Commentaires